Patricia

Après un travail personnel, une cure psychanalytique qui durera plus de 10 années, j'ai poursuivi mon exploration de la vie intérieure au travers de diverses approches : thérapie comportementale, PNL, hypnose éricksonienne, thérapie à orientation chamanique.

 

Ma formation a commencé par deux cursus universitaires : DESS Lettres Modernes puis DESS Psychologie clinique et Psychopathologie. En parallèle j'ai enrichi mes connaissances avec des enseignements de psychanalyse d'obédiences diverses, freudienne dans un premier temps puis Jungienne, durant une vingtaine d'années.

 

Par ailleurs mon intérêt pour la vie du couple et sa problématique m'a conduite à l'étudier pendant de nombreuses années, ce qui m'a permis de rejoindre une équipe de recherche dirigée par le Pr O. Tzeng, consacrée aux comportements amoureux. J'ai participé à la création du site eloveprism.com (site scientifique d'auto-évaluation du comportement dans la relation amoureuse) en tant que co-directrice du département francophone avec Annamaria Lammel, professeure de Psychologie du Développement à l'Université Paris VIII.

 

Mon expérience s'est enrichie au fil du temps d'une approche du corps, de l'écoute des ressentis au présent. Mon intérêt grandissant pour le "Bien-Etre" m'a orientée vers une formation de Sophrologue caycédienne. Ma rencontre notamment de la kinésiologie, de l'EMDR, de Voice Dialogue m'ont permis d'approfondir tout ce que le travail personnel enseigne de Soi, de la Psyché humaine pour une plus belle Rencontre de l'Autre.

 

 La formation de psychothérapeute (praticienne de la psychothérapie) est un processus de formation, transformation,  une évolution continue, un chemin qui ne finit jamais, un enrichissement qui se produit toujours...

 

Praticienne en Psychothérapie - Thérapeute   de   couple - Sophrologue

Siret   532 597 317 00025